Loading...

Comme nous le savons tous, le coronavirus a impacté plusieurs domaines y compris le domaine de transport. En effet, le comportement de mobilité a été affecté notamment pour les salariés. Ce qui demande une certaine flexibilité de la part de l’entreprise. Actuellement, de nombreuses alternatives peuvent être adoptées. À titre d’exemple, le leasing de vélo électrique qui constitue une meilleure solution dans le cadre d’une mobilité durable. Mais qu’est-ce qu’un leasing de vélo électrique ? Comment fonctionne-t-il ? Quels sont les avantages et les raisons de recourir à cette solution ? Dans cet article, nous allons voir toutes les informations nécessaires sur ce sujet.

Qu’est-ce que le leasing de vélo électrique ?

En entendant le mot leasing, nous pensons tout de suite à une voiture ou une location automobile. Pourtant, le leasing est entièrement approprié aux 2 roues comme le vélo et les sociétés sont devenus de plus en plus intéressées par ce nouveau service.

En effet, il existe de nombreux prestataires en leasing vélo électrique. Il propose une location de longue durée que même les particuliers pourraient y accéder. Ces derniers peuvent opter pour le service :

  • LOA ou location avec option achat qui permet à l’utilisateur d’avoir recours à l’achat du bien au terme du contrat
  • LDD ou la location de longue durée qui au contraire, impose l’utilisateur à retourner le bien dès que le contrat touche à sa fin.

Quels sont les avantages de recourir au leasing vélo électrique ?

Le fait de se rendre en travail en voiture peut être très bien praticable, mais cela constitue aussi une source d’angoisse et de stress due aux embouteillages. Sans oublier la perte de temps que l’on peut endurer. Ainsi, pourquoi ne pas choisir un moyen de déplacement plus sportif et écologique comme le vélo ?

Actuellement, le leasing de vélo est très prisé par les salariés, car cela leur constitue une grande aide précieuse par rapport aux montants non négligeables qu’ils engagent lorsqu’ils souhaitent prendre le vélo. Pour un vélo électrique entré de gamme, le prix se situe en effet dans les 2000 euros TTC ; et pour les vélos électriques musculaires, le prix varie autour des 800 euros TTC. En plus, l’entreprise cliente peut obtenir une déduction fiscale de 25 % en optant pour le leasing de vélo électrique.

C’est pour ces raisons que ce nouveau service captive autant les entreprises que les salariés. Il est aussi très apprécié du fait de sa praticité et sa facilité d’accès au quotidien.

Comment fonctionne le leasing de vélo électrique ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, plusieurs entreprises opèrent dans le service de leasing de vélo électrique comme Holland bikes, Peugeot, etc. En général, l’offre comprend les services suivants :

  • L’acquittement du vélo
  • Un contrat d’assistance flexible assuré par des professionnels et ajusté aux besoins des salariés.
  • En cas d’accident, de vol, ou de vandalisme, l’entreprise de leasing vous offre une indemnité avec un forfait risque propre appuyé sur la valeur du vélo en leasing.
  • Un dépannage en 30 minutes à 45 minutes
MENU